LES ENSUQUES A MAURIAC (2 eme partie)

Publié le par Jako

Nous voila donc dimanche matin avec la neige et le froid du Cantal. Sale temps pour les motards et leurs assistances.
Voila d'autres pilotes que nous connaissons bien. Patrick, Christophe (un Ensuqué) et Julien qui n'est pas visible sur la photo.
Lorsque j'ai pris cette photo du parc d'assistance, il était 10h00 et la température était de -5°. Toute la journée sera identique à ce moment.
Heureusement Romain (encore un Ensuqué) et Justine nous ont rejoint pour nous donner un coup de main à l'assistance.
Quelques images de la liaison juste avant l'arrivée au parc d'assistance.
Voila Tichef !!!! Il arrive boueux mais trés content de la boucle. Apparemment ce n'est pas un parcours de tout repos. Rien que du sentier étroit au milieu des bois et des vallons avec des cours d'eau à monter ou à descendre.
Là, il nous raconte qu'en descendant un ruisseau il a croisé des truites de cette taille. A ce moment nous nous faisons du souci pour lui et nous nous demandons s'il ne serait pas judicieux d'arrêter la prise de certains produits.
Aprés le ravitaillement de nos valeureux pilotes, nous sommes partis les encourager à la spéciale.
Le parcours n'a plus rien à voir avec ce que nous avions reconnu la veille.
J'ai pris cette photo car j'ai cru que ce véhicule appartenait à nos courageux fonctionnaires que nous avons l'habitude de rencontrer au bord des routes. Mais non, c'était la 4L de l'organisation.
          Malgré le froid le public était au rendez-vous.
                                                         Un pilote au départ.
                                                                Dur dur la grimpette!!
Le materiel et les pilotes souffrent. Ce pauvre gars est à bout il n'a même plus envie de relever sa moto.
                                                    Tichef dans la spéciale.
                           Patrick lutte pour rester sur sa KTM.
                   Mathieu dans ses oeuvres GAAAAAZZZZZ!!!
Patrick à la sortie de la spéciale. Pris de multiples crampes, la course pour lui s'arrêtera là.
Neutralisation de la spéciale. Elle est devenue impraticable. Un nouveau tracé est mis en place et seuls les pilotes dans les délais vont pouvoir courir. Christophe arrivé trop tard rentrera aux stands. Dommage.
Aprés l'effort le réconfort. Un peu de soupe pour tout le monde et toutes les souffrances de la journée seront vite oubliées.
Ce grand c'est Mathieu, recontré sur l'enduro. C'est un brave gars.
                                                                            Christophe
                          Lui c'est Julien, Trés sympa aussi.
Nous avons eu la visite de Benoit Caillens. Lui il a vraiment marché (second au général).
ça discute  dur, les pilotes sont encore dans la course.
                La lessive avant de rentrer à la maison.
La route du retour. Franchement je suis trés heureux de quitter ce pays. J'ai ramené un souvenir du Cantal: Un gros rhume!!!!!

Pour info je vous donne les temps des pilotes qui ont couru la spéciale:
Patrick: 07.43.02
Mathieu: 07.45.15
Tichef: 12.00.16
Julien: 15.57.75
BRAVO A TOUS LES PILOTES ET AUX ENSUQUES!!!!
                           MERCI DE VOTRE VISITE
                                                                                                                                                                                                           
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jako j'ai vu le médecin soupatator qui m'a dit que l'on ne pouvait rien faire pour les acouphènes de Tichef.Il parait que çà viens de la pression qu'il se met pour le trèfle.J'ai vuaussi Marquiran ,on va essayé de faire le départ sur le boulevard pour éviter que tichef s'encastre dans la vitrine de Newbaby....on va rire!!!!!
Répondre
T
Jean luc ,toi qui es si fort ,on attend pour que tu nous montre un peu tes talents sur une vrai épreuve et non pas sur deux tours de spéciale à l'entrainement.Allez entraine toi , ah prend bruno aussi ,il en a besoin!!!!!
Répondre
A
Hé les gars , je rigolais , pour me faire pardonner , j'ai mis un lien vers ce chapitre de votre blog , sur mon dernier article .                      @+ Les gars , bisou JAKO                      ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre
J
Eh Alain, moi j'osais pas le dire, mais le premier truc que tu vois quand tu rgardes les temps, c'est que Caillens a le temps de faire 3 fois la spéciale et de s'arréter boire une bière entre chaque tour, pendant queTichef la fait une fois !!!La prochaine fois, ne mets pas le temps des meilleurs, à moins que ce soit un ensuqué !!En tout cas, félicitations à tous, car avec un temps pareil (météo je parle..) ça a du être une vrai galère !!! félicitations en particulier à toi Tichef....@+++Jean-Luc
Répondre
A
Heu , moi je serais vous j'aurais pas mis les temps des spéciales .Faire le double de temps , voir 4 fois plus,  que CAILLENS , qui m'a dit qu'il se trainait , moi a votre place , j'aurais honte !!!Hé les gars , non , je deconne , je sais ce que c'est , en 90 en championnat de FRANCE a SOURDEVAL , une tempete de neige , pendant que j'etais en speciale , j'y suis resté une demie heure a pousser a coté de la bécane .  C'etait une des premiéres course avec les FIM d'epoque , carrement des pneus de route , on n'avançait pas !!!!Non , non , on n'est pas encore au niveau des meilleurs , heu d'ailleurs faudrait se depecher si on veut y arriver !!!!                                 Vous avez du en chier quand même !!??                      @+ les gars , a bientot surement , dans un mois                       ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre