LE 20 000 éme

Publié le par Jako


Le 20 février 2009 nous avons enregistré le passage de notre 20 000ème visiteur unique (je sais, je suis en retard). Je suis très heureux et fier de ce résultat car tenir un blog n'est pas de tout repos.
Le blog des Ensuqués n'est pas mon idée mais celle de mon ami Jean-Luc. Il l'a crée le 19 septembre 2006 et l'a mis à jour jusqu'au 05 octobre 2007. Date à laquelle, j'ai repris les rênes avec l'aide de Tichef. A deux c'était mieux car passer derrière Jean-Luc n'était pas chose simple, un vrai challenge!
Le 1er mai 2008 nous avons atteint les 10 000 visiteurs après 19 mois d'existence. 9 mois plus tard nous comptabilisons 21 051 visiteurs uniques et 65 632 pages vues. Ce n'est pas un hasard si les visites progressent autant, c'est grâce à plusieurs facteurs (non,non HVA430 pas les PTT). 
La recette de ce succès : des membres du team toujours motivés, des sponsors actifs, des lecteurs fidèles,une communication savamment orchestrée autour de nos activités et beaucoup de bonne humeur.

Voici les membres du team 
Toto, par qui tout a commencé. Le nom des Ensuqués et le virus de l'enduro. Sans lui rien de tout ça ne serait arrivé. C'est de sa faute !!!

Jean-Luc, créateur du blog et 1er Président du team. Il ne supporte pas les fautes d'orthographe, il me surveille de prés.

Jean-Pierre ou Ratiche, le secrétaire du team. Passionné par tout ce qui roule vite avec un moteur.

Manu, quand il fait le plein des motos tout le monde s'écarte. Parait que c'est dangereux de manipuler de l'essence en fumant. Pffff, que des conneries tout ça.

Actarus, la force tranquille. Meilleur pilote du team. le stress ? connait pas.





   







Le Mia, adore la compétition. Il ne vient jamais sur une course pour faire de la figuration. Il a une (très) grande gueule mais son coeur est aussi grand, ça compense. Plusieurs fois récompensé en championnat UFOLEP catégorie vétérans.

Tigrou, avec les Ensuqués depuis le début. Il ne fait pas de bruit, bon pilote il est toujours là. Il a la chance de participer à de belles classiques. La val de Lorraine, le Touquet, la grappe de Cyrano.......

Alain, lui il vient de loin, DU NORD !!! Enfin, plutôt de la région Lorraine mais comme le nord commence après Clermont pour moi il est du nord. Lui, il roule. Faut que ça avance. Il aime le gras, bizarre. C'est aussi un sponsor du team.

Romain, il était jusqu'à présent à l'assistance. Depuis 15 jours il a le CASM, le voila devenu pilote du team. Nous le retrouverons sur le championnat UFOLEP. Son premier enduro sera l'enduro Cornu. Ah oui il a un surnom. Je ne sais pas si je vous le dit, il va me pourrir. Bon puisque vous insistez. On l'appelle "l'alibi" mais il n'y a que lui qui sait pourquoi alors quand vous le verrez.......... 

Bruno dit le Président. C'est le Président du team depuis deux ans. Très calme sauf quand il s'énerve. Il est comme Tigrou, sur les courses on ne l'entend jamais. Il adore les oeufs durs (trop ?). Demandez à sa femme les nuits qu'elle passe. Une usine à gaz ce type. 
C'est un sponsor du team.

Jean-Louis, heureux propriétaire de la Gas gas 125 six days. Il va participer au TREFLE AMV 2009 avec les Ensuqués. Ce n'est pas un calme, put.. Quel énervé ! Il va nous coûter une fortune en calmants. Surveille ta gourde Jean-Louis. C'est aussi un sponsor du team.

Tichef, un sacré caractère. Heureusement qu'il ne travaille pas dans la diplomatie, nous serions en guerre depuis longtemps....mdr Je l'aime beaucoup c'est pour ça que je le taquine. C'est un bon pilote qui ne cesse de progresser. Il est toujours là, ne lâche jamais. Je n'ai pas souvenir de courses où il ait abandonné. Il t'a à l'usure. C'est le vice Président.

Flo, secrétaire adjoint et sponsor du team. Bon pilote lui aussi mais ne s'entraîne pas trop en ce moment. Une entreprise à faire tourner et une maison à construire. Le temps manque. Normalement il participera à l'enduo du Limousin avec Tichef, ça va être la fête.

Jéjé, il est rentré au team en même temps que Flo. Je l'ai vu débuter en compétition il y a 2 ans à l'endurance de Chabrits. Je peux vous dire que depuis il a fait du chemin. C'est un calme.

Fernand, le trésorier adjoint. Le Géo trouvetout, un bricoleur. Tu casses une pièce ? Avant d'aller en acheter une autre tu la montres à Fernand et souvent il fait un miracle. C'est bon pour le portefeuille. Il devrait se lancer dans la compétition mais il hésite, dommage.


Maxime, est arrivé au team en même temps que Flo, Jéjé et Fernand. C'est un jeune agriculteur et jeune papa qui n'a malheureusement pas le temps qu'il voudrait pour faire de la moto. Son niveau est bon, il a participé à l'enduo l'an dernier. Ce n'est pas rien.


Merlin, dernier rentré au team. Il roule sur une TM. C'est un sportif. Il a bonne mentalité, ça devrait le faire chez les Ensuqués. Il va faire le Trèfle.

Les petits Ensuqués. Quentin, Simon, Jérémy et Jean-Michel. Ils ont tous le CASM. Vous les verrez sûrement tourner sur des enduros UFOLEP 2009. Ils sont super motivés.

Maintenant les sponsors sans qui nous nous aurions beaucoup de mal à être présents sur toutes les courses.






Je ne peux pas terminer cet article sans parler de lui. C'est un de nos plus fidèle lecteur, "un gros client" du blog. Souvent la nuit quand vous dormez tous nous on communique par mail vers 1 heure du matin. C'est un passionné.

Alain dit HVA 430. A chaque article un commentaire de HVA 430. Merci Alain. Attention nouvelle adresse de son blog: http://hva430.over-blog.com/ 

Il faut que je vous présente aussi mon service de contrôle des articles. Rien n'est publié sans leur feu vert. Ce sont les premières qui voient mon travail.
                            Nadine et Mathilde.

Jako, trésorier et webmaster des Ensuqués. Au team depuis le début. J'ai découvert l'enduro en 2006 grâce ou à cause de Toto. Trés petit pilote plus souvent allongé à côté de la moto que dessus. Je serai présent sur l'enduro du Valdo si je ne suis pas cassé.
Au nom de tous les Ensuqués je vous remercie de nous visiter et de nous suivre dans nos aventures.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très joli score ! FELICITATIONS !!!Tien ? C bizarre ... mais il nous semble reconnaitre le n° 208 ...LOL !!!;o)Tchuss & Gazz et bonne continuation !!!
Répondre
.
:)
Répondre
J
Que de chemin parcouru depuis la création du Team... et quelle évolution !!! Finalement, ce blog était une bonne idée, c'est vraiment un moyen de communication fantastique !! à condition d'avoir un webmaster à la hauteur !!! Je savais que tu en ferais un rendez vous incontournable.... J'en suis vraiment content aujourd'hui....Merci pour tout ça Jako....Jean-Luc
Répondre
L
trop fort mon jako !<br /> si tu pouvais etre aussi bon sur la moto...<br /> Merci pour tout ce que tu fais pour le team ! Entre le blog et les préparatifs du trèfle on va encore y passer de sacrées soirées...Gros bisous et à dimanche sur un ... vtt
Répondre
T
Jako, t'es vraiement un champion,ton article en touchera plus d'un,moi le premier.ON reste sur le cul à la lecture de ton article,en attendant une belle saison 2009,on sait déja que l'assistance sera parfaite,à nous de vous faire honneur dans la bonne humeur.Les ensuqués amis pour la vie!!!
Répondre